top of page

Les avantages de la seconde Main

Ces derniers temps, on peut remarquer que l’achat en seconde main a le vent en poupe et c’est une super nouvelle, notamment grâce à l’apparition de nouveaux systèmes qui permettent au client que cela soit plus accessible et agréable qu’avant !



Je suis très adepte de ce système et je vais donc vous énumérer ses avantages :

- Economique : L'occasion d'acheter des vêtements en très bon état et à des prix attractifs.

- Ecologique : Cela permet de laisser vivre le vêtement et de faire plaisir à une nouvelle chanceuse plutôt que de le jeter et d'engager une nouvelle production qui ne serait du coup peu écologique.

- Moins de stockage : Cela fait du bien de se débarrasser de choses que l'on ne porte plus et que l'on stocke inutilement alors que cela pourrait faire plaisir à quelqu'un d'autres.

- C'est Amusant : Tellement kiffant d'aller chiner la perle rare et de ne pas savoir sur quoi l'on va tomber dans une boutique de seconde main.



Où trouver de la seconde main?

Il y a plusieurs manières de trouver des vêtements d’occasion. Si vous aimez chiner et parcourir les magasins à la recherche de perle rare, tournez vous vers les boutiques comme Emmaüs ou les friperies traditionnelles.

Sinon, il y'a les plateformes en ligne, comme Vinted, la plateforme la plus connue. Un large choix et l'expérience client est satisfaisante. Il existe aussi Vide Dressing où l'on trouve des vêtements plutôt haut de gamme avec l'option Satisfait ou Remboursé. Vestiaire collectif, dans le même principe mais plus si vous souhaitez acheter des pièces de créateurs. Et enfin, Le Bon Coin, Etsy moins originales mais qui ont fait leurs preuves.


Mais surtout, retenez bien une chose, Ne jetez pas vos vêtements ! Ils ont le droit à une seconde chance 😊


19 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page