top of page

Nouvelle Tendance Printemps/Eté 2022

À l’heure où les tendances s’enchaînent à une cadence folle et où une pièce achetée la veille n’a à peine le temps d’être pleinement exploitée qu’elle n’est déjà plus à la mode, il est bon de rappeler que certaines obsessions ne sont pas si éphémères que cela. Tour d’horizon des tendances que l’on a portées cet hiver et que l’on continuera d’arborer ces prochains mois.


 

LES SEVENTIES

Si les seventies ont envahi les réseaux sociaux ces dernières semaines, le style des années 60 s’est néanmoins fait remarquer sur plusieurs défilés de la saison automne-hiver 2021/2022. Coupes architecturales, robes trapèze, mini-jupes, ou encore manches raglan ont été aperçues cet hiver. Une chose est sûre : les 70s n’ont qu’à bien se tenir cet été, car la saison prochaine s’annonce être celle du swing des sixties, modernisées et revampées façon 2022 avec des tailleurs-jupes déclinés dans des coloris ultra pop.



 

LES CHAUSSURES A PLATEFORMES

Oui, les chaussures à plateforme ne sont pas encore à laisser au placard et seront une fois de plus partout cette prochaine saison. Si cet hiver, les Medusa Aevitas de Versace ont fait fureur sur Instagram, la tendance de la plateforme est faite pour durer encore un peu. Si bien que même nos sandales et nos tongs seront dotées de semelles très épaisses cet été.



 

LE COLOR BLOCK

Cet hiver, les couleurs ont explosé sur les réseaux sociaux. Vert Kelly, rose fuchsia, orange vibrant, lilas ou encore jaune vif étaient associés par les modeuses les plus pointues, avec pour résultat des looks osés mais terriblement stylés. Attendez-vous à ce que cela perdure cet été ! Ce printemps-été 2022, on mise tout sur le vestiaire dopamine et on ose l’association des couleurs les plus vives de notre dressing façon color block : du rose bonbon sur du orange mandarine ou du violet Very Peri (couleur de l’année), du bleu azur sur du vert pomme… La mode façon arc-en-ciel boostera la saison à venir à coup sûr.







25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page