top of page

Quelles sont les formes de montures tendance en été 2022 et comment les porter ?

Qu’elles servent à protéger vos yeux du soleil ou bien simplement à vous donner un look de star, les lunettes sont devenues au fil du temps un accessoire à part entière. Papillon, carrée, ronde… sur quelle forme de monture craquer pour l'été 2022 ?




C’est bien connu, les tendances changent en fonction des saisons. Et les lunettes de soleil n'échappent pas à cette règle. En 2022, la mode est un joyeux mélange de modernité et de vintage. Plus que jamais, nous avons réellement le choix sur les solaires entre la matière, la couleur, le style… Ce qui va nous intéresser c'est la forme des lunettes. Toutes ne sont pas à la mode et surtout, toutes ne sont pas adaptées à tous les visages comme les lunettes de vue.

Les Montures fines des années 90

Pour être la plus branchée, rien de mieux que les lunettes étroites.. Elles sont souvent rectangulaires ou en forme de triangle. Il en existe aussi des ovales, parfaites pour accessoiriser une tenue déjantée. Des verres noirs, roses, verts... le concept ? Être toujours plus créative avec son style !

Qui peut mettre les montures de lunettes étroites ? Sans surprise, les mini lunettes de soleil ne sont pas adaptées à toutes. Le plus simple c'est de posséder un visage ovale à qui tout va. Mais la bonne nouvelle c'est qu'avec un visage rond ou en coeur, on peut aussi se le permettre.


Les lunettes carrées seront partout

On parle ici des lunettes de soleil carrées en format XXL. La monture et le verre sont larges et hauts, pour une protection solaire maximale et un style upgradé. La grande tendance en ce moment, ce sont les montures en PVC transparent et de couleur.

Une chose est sûre c'est que ces modèles seront absolument partout cet été!

Qui peut mettre les montures de lunettes carrées ? Les visages ronds peuvent évidemment profiter de la forme linéaire de ces lunettes pour donner plus de profondeur à leurs traits. Mais la bonne nouvelle, c'est que même avec un visage rectangulaire, triangulaire ou en diamant, les lignes franches des lunettes carrées de l'été 2022 fonctionnent bien.


Les Lunettes Papillons

Les lunettes oversizes sont aujourd’hui les alliées de toutes les femmes. Et le modèle qui plait réellement cet été c'est évidemment la forme Papillon. L'effet étiré sur le coin supérieur externe flatte le visage. Et leur style carrément rétro populaire dans les 60's est indémodable.

Qui peut mettre ces montures de lunettes ? Ces lunettes font partie de celles qui flattent absolument tous les visages. La raison à cela est qu'elles sont disponibles dans diverses formes. La partie inférieure de la monture peut être ronde ou linéaire et du coup, s'adapter au visage de chacune. Seul impératif : plus votre visage est imposant, plus les lunettes XXL vous vont.







25 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page