top of page

Savoir bien Associer les couleurs


Une bonne association des couleurs des vêtements représente une étape clé pour s’habiller sans faute de goût. Choisir les différentes pièces de votre tenue nécessite d’avoir une vision claire de la meilleure association de couleurs possible. Transformez un look casual en un style tendance en associant correctement les couleurs. Découvrez sans attendre les meilleures combinaisons de couleurs pour rester toujours à la mode.







ASSOCIER LES COULEURS BASIQUES DE SES VÊTEMENTS

Les couleurs basiques d’un vêtement correspondent aux indémodables. Une robe blanche, bleu marine ou beige sera toujours élégante.

Pour une tenue de soirée, les tops argentés ou dorés font également partie des basiques avec lesquels on ne se trompe pas, quelle que soit votre silhouette.

Pas de souci à se faire pour l’association des couleurs neutres des vêtements, du clair au foncé. Toutefois, leur combinaison à des tons plus forts donnera de l’éclat à votre tenue.

Ces couleurs s’imposent dans votre armoire, mais à elles seules, elles ne suffisent pas à donner du dynamisme à votre dressing.

Les accessoires peuvent aussi se teinter de couleurs neutres. Une paire de chaussures noires, un sac blanc, une écharpe beige… et votre tenue s’adapte à toutes les occasions.


ASSOCIER DES COULEURS FORTES

Si votre armoire ne compte que des vêtements aux teintes intemporelles, intégrez quelques couleurs fortes. Les teintes fortes sont le violet, le bleu, le rose, le rouge, le jaune, le vert ou encore l’orange. Toutes ces teintes vitaminées que l’on retrouve souvent dans les tenues d’été vous mettent de bonne humeur et rehaussent votre teint.


Pour éviter le fashion faux pas, misez sur l’association d’une seule couleur de caractère avec un vêtement à la couleur basique. Jouez sur les dégradés, mais toujours sur la base d’une couleur. Par exemple, un jean associé à un pull bleu électrique ou bleu pétrole vous offre de superbes options de looks color block.


ASSOCIATION DES COULEURS EN CAMAÏEU

Réaliser un camaïeu de couleurs pour sa tenue consiste à choisir une teinte et à assortir toutes les nuances de cette même couleur. On retrouve l’effet total look, mais en harmonie.

La difficulté ? Tous les bleus ne s’accordent pas entre eux, et c’est la même chose pour toutes les couleurs. Si vous cherchez absolument une chemise verte pour aller avec votre nouvelle veste émeraude et votre pantalon noir, n’hésitez pas à l’emmener avec vous dans votre sortie shopping pour trouver la teinte qui convient exactement.

Pour ne pas se tromper, une règle à connaître : les tonalités s’accordent entre elles. Autrement dit, soit vous choisissez des tons sourds, soit des tons vifs. Par exemple, un bleu pastel ne s’harmonise pas avec un bleu ciel, tandis qu’un bleu ciel et un bleu électrique s’accordent à merveille.

Utilisez un cercle chromatique pour choisir de belles associations de couleurs. Il suffit qu’elles soient très proches sur le cercle pour s’accorder. Par exemple, vous constaterez que le mauve et le bleu s’accordent, tout comme le vert et le jaune.


LES COULEURS QUI IRONT LE MIEUX ENSEMBLE

On suggère dès à présent quelques idées d’associations de couleurs qui vont très bien ensemble tout en vous permettant de créer un style vraiment chic :

  • Couleur grise + blanche + noire + verte

  • Couleur rouge + grise + sable

  • Couleur violette + grise + marron

  • Couleur bleue marine + grise + rouge

  • Couleur turquoise + fuschia + violette

  • Couleur jaune + grise + noire

Si vous souhaitez connaitre les couleurs qui vous mettent en valeur, n 'hésitez pas à me contacter et l'on pourra, ensemble, définir votre palette.

78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page