top of page

Se Protéger du soleil avec style

Les beaux jours sont là, avec les apéros de fin de journée, les week-ends à la campagne et les déjeuners en terrasse. On aime le soleil et on peut apprécier se dorer la pilule sous ses beaux rayons. Mais attention à notre peau !

Il est important de la chouchouter donc voici quelques astuces pour être belle et protéger au soleil.






Couvrez-vous subtilement

Le tissu est plein de petits trous qui laissent passer les rayons UV. Moins les trous sont nombreux, plus ils sont petits, et plus le tissu arrête les rayons UV.

À vous les tissus « chaine et trame », les cotons et les jerseys. Les textiles tissés laissent passer moins de lumière et protègent plus efficacement. Évitez les mailles qui s’ouvrent avec vos mouvements !

Pensez également aux textiles anti UV. Ils bloquent les rayons du soleil pour qu’il n’atteigne pas votre peau. Son aspect un peu technique l’empêche aujourd’hui d’entrer dans notre garde-robe du quotidien, mais ce n’est qu’une question de temps…


Pensez au parasol et lunettes de Soleil

Il ne faut surtout pas les oublier! Et bien entendu lunettes avec protection anti-UV !

Il existe plein de looks super chouettes. C’est le moment de sortir un peu de ses habitudes et de s’amuser ! Les lunettes de soleil vous permettent de prendre des risques mesurés

L’important est qu’elles portent le marquage CE correspondant à une norme européenne exigeant des verres qui filtrent 100 % des UV. Vos yeux vous diront merci !


Les Grands Chapeaux, à vos dispositions !


Savez-vous que porter un chapeau à bords larges permet d’arrêter jusqu’à 70 % des UV ? Une bonne excuse pour les intégrer dans vos looks !

Non seulement il protège la peau du crâne, du visage et de la nuque, mais en plus, ils vous mettent à l’abri contre l’éblouissement.


Savez-vous que certaines couleurs stoppent les UV ?

Les couleurs claires (blanc, rose, jaune…) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. Alors, certes vous avez moins chaud, mais vous risquez également le coup de soleil !

À l’inverse, les teintes foncées (gris, noir…) protègent efficacement contre les UV. C’est une bonne astuce pour se protéger naturellement non ? Troquez votre total look blanc contre un subtil mélange de bleu indigo, kaki, terracotta… le monde des couleurs s’ouvre à vous !


Intégrez dans votre routine beauté des éléments qui protègent naturellement du soleil


On peut se fier aux huiles végétales et en particulier à l’huile de Jojoba pour protéger sa peau du Soleil. Elle régule l’activité du sébum, rééquilibre le pH et elle est insensible à l’oxydation, parfaite quand il fait chaud.

Le beurre de karité est également l’allié parfait pour protéger sa peau. Lorsqu’il est brut, c’est-à-dire pur et non raffiné, il est riche en vitamine A, en karitène et en alcools terpéniques qui absorbent efficacement les rayons du soleil.

Sa teneur en vitamines A, D, E, F fait du beurre de karité un excellent anti-âge puisqu’elles permettent d’atténuer les taches brunes et cicatrices, d’activer la synthèse du collagène, de favoriser le renouvellement des cellules et de les protéger de l’oxydation.

La petite astuce est de le mélanger à quantités égales avec une huile végétale et de mettre le tout dans un contenant avec un poussoir. Il gardera la consistance d’un lait et vous pourrez l’utiliser comme une crème pour le corps et le visage au quotidien.


Profitez bien des beaux jours ...



66 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page