top of page

Tendance Mode qui pourrait disparaitre pour 2023

Si l'on a pour habitude de savoir quelles sont les tendances mode à venir, on aime aussi faire le bilan de celles qui pourraient disparaître. L'année 2022 a été rythmée par des imprimés forts, des couleurs flamboyantes et des pièces mode audacieuses. Un programme chargé qui pourrait être complètement chamboulé en 2023.


La tendance du rose bonbon

Si l'année 2022 était une couleur, elle serait indéniablement rose bonbon. Le rose etait omniprésent dans les magasins, que ce soit dans les vêtements, les accessoires.. À tel point qu'une overdose du rose pourrait se faire sentir en 2023. Celle qui pourrait lui voler la vedette est la nuance verte.. Affaire à suivre ..


La tendance du pyjama de jour

Le sleepwear est sorti de nos lits pour s'inviter dans les dressings cette année. De l'ensemble pyjama et chemise de nuit satinés porté avec une paire de talons hauts à la nuisette portée avec des bottes hautes, l'uniforme de nuit a sans doute connu ses heures de gloire et pourrait reprendre sa fonction d'origine en 2023


Les barrettes accumulées

Voilà déjà plusieurs saisons (et années) que les barrettes habillent les chevelures. De la barrette en perles au modèle XXL, les petits accessoires de cheveux ont été de grands alliés mode en 2022, mais ne le seront peut-être pas en 2023.

Un retour au minimalisme au rayon coiffure semble être la tendance de la nouvelle année.




La tendance de la mini jupe écolière

L'ensemble composé d'une micro jupe écolière avec pull et chemise avait fait le tour des tapis rouges, des tendances looks en 2022. Avec tout ça, une vague de jupes extra courtes a envahi les tendances au point de se retrouver absolument partout.

Un engouement qui pourrait s'essouffler en 2023, au profit de la jupe longue, toujours présente !


Le micro sac à main


Toutes les marques de mode et maisons de luxe ont proposé leur version du mini sac. Cet accessoire qui se rapproche davantage à un bijou décoratif qu'à un réel sac à main pourrait céder sa place en 2023 aux modèles plus loose et amples. Un retour aux sacs XXL est-il à prévoir ?


L'imprimé serpent

Les imprimés phares se succèdent chaque saison avec du léopard, des fleurs, des pois ou des rayures. Cette année, c'est l'imprimé serpent qui s'est détaché du lot, en total look ou sur des petits accessoires plus subtils. En 2023, il faudra oublier ce motif reptile pour se tourner vers l'imprimé zèbre qui pourraient bien être les nouvelles obsessions mode.






102 vues0 commentaire

Comments


bottom of page